• page_bannière

Tapis torique FKM/FPM/VITON de haute qualité, finition terne, revêtement PTFE sans PFAS

Tapis torique FKM/FPM/VITON de haute qualité, finition terne, revêtement PTFE sans PFAS

Brève description:

BD SEALS propose plusieurs solutions pour les revêtements de joints toriques, de joints et de pièces moulées sur mesure, notamment : PTFE (Téflon), Paralyne (N, C, D et HT),

HNBR, FKM, FPM, VITON, NBR, HNBR Silicone, Moly, revêtement plasma et autres options de revêtement spécialisé.Le choix du revêtement dépend fortement de l’application et de l’industrie.


Détail du produit

Mots clés du produit

Applications de joints toriques revêtus de PTFE

Aegis, Aflas, Butyl, Fluorosilicone, Hypalon ou tout autre composé que votre application spécifique peut nécessiter.Les joints toriques enduits et encapsulés sont également une autre option :

  • Revêtus ou encapsulés – Les joints toriques revêtus sont recouverts de PTFE, le revêtement adhérant au joint torique (généralement en silicone, en Viton ou en NBR).Les joints toriques encapsulés sont un joint torique (généralement en silicone ou en Viton) recouvert d'un tube en PTFE.Le revêtement PTFE des joints toriques est un revêtement idéal à faible friction où la flexibilité opérationnelle est une considération majeure.Le joint torique encapsulé se comporte comme un fluide très visqueux, toute pression sur le joint est transmise dans toutes les directions.Les joints toriques revêtus sont disponibles dans une large gamme de couleurs.
  • Composés de matériaux spéciaux – Si vous avez besoin d'un composé spécifique qui ne correspond pas à la norme industrielle normale, nous pouvons travailler avec les fabricants pour produire ce composé spécifique pour répondre à vos besoins.
  • Mil-Spec, Mil-Std ou Milspecs est une norme de défense américaine utilisée pour atteindre les objectifs de normalisation du ministère américain de la Défense.Rockets Seals peut s’approvisionner en n’importe quel Mil-Spec via notre vaste réseau de fournisseurs réputés.
  • Matériau de qualité alimentaire FDA, désignations étrangères, USP, KTW, DVGW, BAM, WRAS (WRC), NSF, Underwriters Laboratories (UL), Aerospace (AMS) et Mil-Spec – Rocket a l'expérience pour répondre à vos besoins dans toutes les normes de l'industrie.

vous pouvez choisir la couleur suivante ou une autre couleur supplémentaire.

 

Mieux connu sous le nom de marque Téflon, le polytétrafluoroéthylène (PTFE) offre une surface antiadhésive aux ustensiles de cuisine, aux vernis à ongles, aux outils de coiffure, au traitement des tissus/moquettes et aux balais d'essuie-glace.Cependant, les fabricants constatent des avantages accrus en utilisant le PTFE comme moyen de fabriquer des joints toriques de qualité.Joints toriquesconstruits en PTFE offrent une isolation thermique et chimique supérieure, et ils peuvent également résister à la friction et à l'eau.

PTFE CONTRE TÉFLON

Bien qu’ils diffèrent par leur marque, le PTFE et le Téflon partagent une origine et des propriétés communes.

PTFE

Le PTFE est un polymère synthétique dérivé de la liaison chimique entre le carbone et le fluor, tirant parti de la tendance des radicaux libres à polymériser avec le tétrafluoroéthylène.Ce matériau a été découvert accidentellement en 1938, lorsque le chimiste de DuPont, Roy J. Plunkett, a tenté de créer un nouveau type de réfrigérant et a mélangé ces matériaux sans connaître la réaction que cela provoquerait.

TÉFLON

Kinetic Chemicals, une société de partenariat entre DuPont et General Motors, a déposé le PTFE sous la marque Teflon en 1945. Essentiellement, le Téflon est du PTFE.Cependant, le PTFE est également disponible sous diverses autres marques, telles que :

  • Daikin-Polyflon
  • Fluon
  • Dyneon

PROPRIÉTÉS

Plusieurs propriétés distinguent le PTFE des autres substances, notamment :

  • Faible coefficient de frottement : le PTFE possède le troisième coefficient de frottement le plus bas de toutes les substances connues de l'homme, ce qui signifie qu'il est vraiment
  • Fonctionne à des températures extrêmes : évalué à 600 K, le PTFE fond à 327 ºC ou 620 ºF, et il fonctionne également bien à des températures aussi basses que −268 ºC ou −450 ºF.
  • Résiste à l'eau : L'eau perle à la surface du PTFE, ce qui signifie que les surfaces traitées avec ce matériau résistent à l'oxydation.
  • Non réactif : le PTFE ne réagit pas avec la grande majorité des substances corrosives, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans les tuyaux, les vannes, les joints et les joints toriques.

GAMME HAUTE TEMPÉRATURE DU PTFE

La plage de température (-1 000 F à + 4 000 F), la non-réactivité, la résistance à l'eau et les propriétés de faible friction du PTFE en font un matériau idéal pour fabriquer des joints toriques destinés à une grande variété d'applications.Ces propriétés font des joints toriques en PTFE un choix idéal pour les applications résistantes aux intempéries ainsi que pour les applications impliquant l'électricité et l'isolation thermique.

En raison de leur densité,Joints toriques en PTFEne sont pas « formés par fusion » ; ils sont plutôt compressés et frittés pour donner la forme nécessaire.

JOINTS TEFLON/PTFE

Joints toriquesfabriqués en PTFE sont présents dans une grande variété d'applications industrielles qui nécessitent des joints capables de résister à l'adversité.Les joints toriques en PTFE apparaissent dans de nombreuses applications exposées aux facteurs de risque suivants :

Principales applications Faiblesses mécaniques
  • En plein air
  • Lubrifiants
  • Hydrocarbures
  • Acides
  • Alcalis
  • Détergents
  • Alcool
  • Cétones
  • Vapeur
  • Réfrigérants
  • Joints sous vide poussé
  • Brides d'étanchéité sous vide à faible compression
  • Vapeur surchauffée

notre utilisation en usine suit pour rendre tous les tapis toriques ternes :

• page_banner

TOP HIGH QUALITY FKM/FPM /VITON ORING MAT DULL FINISH PTFE COATED WITHOUT PFAS

TOP HIGH QUALITY FKM/FPM /VITON ORING MAT DULL FINISH PTFE COATED WITHOUT PFAS

Short Description:

BD SEALS   supply   multiple solutions for O-ring, gasket, & custom molded part coatings, including: PTFE (Teflon), Paralyne (N, C, D and HT),

HNBR ,FKM,FPM,VITON,NBR ,HNBR  Silicone, Moly, plasma coat, and other specialty coating options. Choice of coating highly depends on application & industry.


Product Detail

Product Tags

PTFE Coated O-Rings Applications

Aegis, Aflas, Butyl, Fluorosilicone, Hypalon or any compound your specific application may require.  Coated and Encapsulated O-Rings are another option also:

  • Coated or Encapsulated – Coated O-Rings are PTFE coated, with the coating adhering to the O-Ring (usually Silicone or Viton or  NBR ).  Encapsulated O-Rings are an O-Ring (usually Silicone or Viton) covered with a PTFE tube.  PTFE coating of O-Rings is an ideal low-friction coating where operational flexibility is a major consideration.  The encapsulated O-Ring behaves like a high viscous fluid, any pressure on the seal is transmitted in all directions.  Coated O-Rings are available in a wide array of colors.
  • Special compounds of materials – If you have a requirement for a specific compound that is not the normal industry standard, we can work with manufacturers to produce that specific compound to meet your needs.
  • Mil-Spec, Mil-Std or Milspecs is a United States defese standard used to achieve standardization objectives by the U.S. Department of Defense.  Rockets Seals can source any Mil-Spec through our large network of reputable suppliers.
  • FDA food grade material, foreign designations, USP, KTW, DVGW, BAM, WRAS (WRC), NSF, Underwriters Laboratories (UL), Aerospace (AMS) and Mil-Spec – Rocket has experience with meeting your needs across all industry standards.

you  can choose  following  color  or other more  color.

 

Better known by the brand name Teflon, polytetrafluoroethylene (PTFE) provides a nonstick surface to cookware, nail polish, hairstyling tools, fabric/carpet treatment, and windshield wiper blades. However, manufacturers are seeing increased benefits from using PTFE as a way to manufacture quality O-rings. O-rings built using PTFE provide superior thermal and chemical insulation, and they can resist friction and water as well.

PTFE VERSUS TEFLON

Although they differ in branding, PTFE and Teflon share a common origin and properties.

PTFE

PTFE is a synthetic polymer derived from chemical bonding between carbon and fluorine, taking advantage of free radicals’ tendency to polymerize with tetrafluoroethylene. This material was accidentally discovered in 1938, when DuPont chemist Roy J. Plunkett attempted to create a new type of refrigerant, and mixed these materials together without knowing the reaction that it would cause.

TEFLON

Kinetic Chemicals, a partnership company between DuPont and General Motors, trademarked PTFE under the brand name Teflon in 1945. In essence, Teflon is PTFE. However, PTFE is also available under a variety of other brand names, such as:

  • Daikin-Polyflon
  • Fluon
  • Dyneon

PROPERTIES

Several properties distinguish PTFE from other substances, including:

  • Low friction coefficient: PTFE has the third lowest friction coefficient of any substance known to man, meaning that it’s really
  • Functions at temperature extremes: Rated at 600 K, PTFE melts at 327ºC or 620ºF, and it also functions well at temperatures as low as −268ºC or −450ºF.
  • Resists water: Water beads up on the surface of PTFE, meaning that surfaces treated with this material resist oxidation.
  • Nonreactive: PTFE doesn’t react with the vast majority of corrosive substances, making it ideal for use in pipes, valves, seals, and O-rings.

PTFE’S HIGH TEMPERATURE RANGE

The temperature range (-1,000F to +4,000F), nonreactivity, water resistance, and low friction properties of PTFE make it an ideal material to build O-rings for use in a wide variety of applications. These properties make PTFE O-rings an ideal choice for weather-resistant applications as well as applications involving electricity and thermal insulation.

Due to their density, PTFE O-rings are not “melt-formed”—instead, they are compressed and sintered to provide the necessary shape.

TEFLON/PTFE SEALS

O-rings made of PTFE are present in a wide variety of industrial applications that require seals that can stand adversity. PTFE O-rings appear in many applications that are exposed to the following risk factors:

Top Applications Mechanical Weaknesses
  • Outdoors
  • Lubricants
  • Hydrocarbons
  • Acids
  • Alkalis
  • Detergents
  • Alcohol
  • Ketones
  • Steam
  • Refrigerants
  • High Vacuum Seals
  • Low-Compression Vacuum Sealing Flanges
  • Super-Heated Steam

our  factory  use  following  to  make  all oring  mat dull: